Camélidés : Plus que quelques jours pour télécharger votre attestation d’enregistrement

 

SIRE chamel La gestion de l’identification et de la détention des camélidés ne relève plus de l’IFCE depuis le 1er janvier 2025.
Depuis cette date, la base de données eSireCam utilisée pour l’identification des camélidés est fermée et il n’est plus possible d’enregistrer de nouveaux camélidés.

Si vous avez enregistré vos camélidés dans eSire Cam, votre espace personnel reste ouvert jusqu’au 28 février 2025.

Voici les étapes à suivre :

  1. Téléchargez votre attestation d’enregistrement : L’IFCE recommande vivement aux éleveurs de se connecter à leur espace personnel avant sa fermeture pour récupérer leur attestation d’enregistrement.
  2. Conservez ce document : Cette attestation devra être insérée dans le registre tenu par chaque détenteur, comme preuve de l’identification des animaux.

petit camélidéL’identification reste obligatoire

Nous vous rappelons que l’identification des camélidés demeure une obligation légale.

Chaque camélidé doit obligatoirement être identifié, soit par l’implantation d’un transpondeur, soit par la pose de marques auriculaires, conformément à l’arrêté du 5 février 2016 relatif à l’identification des camélidés.

À partir du 1er janvier 2025, l’identification devra être tracée dûment dans le registre que chaque détenteur doit tenir, selon l’article 102 du Règlement UE 2016/429.

Suivi du lieu de détention

L’enregistrement des détenteurs de camélidés est temporairement suspendu.
Cette procédure sera reprise en temps voulu par la Base Nationale des Opérateurs, via le Ministère chargé de l’Agriculture et son délégataire.

Que deviennent les informations enregistrées dans eSire Cam ?

Les informations relatives à l’identification et à la détention des camélidés enregistrés dans eSire Cam ont été transmises au Ministère chargé de l’agriculture.

L’article Camélidés : Plus que quelques jours pour télécharger votre attestation d’enregistrement est apparu en premier sur L’institut français du cheval et de l’équitation.


Relais courtois de brèves pour L’institut français du cheval et de l’équitation

Lire la suite ici

Comments are closed.